Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dents de loup
11 décembre 2006

samedi matin...


Quito091206_002
Samedi matin nous sommes allés en famille faire un tour dans le centre de Quito. Et j'ai découvert qu'il y a plusieur commerces de "laines" (on les appelera ainsi) regroupés sur une rue. Petits, grands, pleins de monde, colorés, etc...j'y retournerai. Mais pas tout de suite, car en passant devant une étroite mais loooongue boutique que j'avais déjà vu en face de "la Compañia de Jesus" (une des églises les plus belles) j'ai été comme aspirée vers l'interieur. Là on m'avait déjà montré de l'alpaga. Bon, il s'agit d'un melange alpaga/acrilique... et oui, sur l'étiquette c'est bien marqué: "100% alpaca acrilico"" allez comprendre. Le messieur me dit "qu'il faut toujours un peu d'acrilique, que l'alpaga pure est trop reche et ça pique" Enfin, je n'ai pas pu m'empecher de resortir avec 300g multicolor (mon fils est ravi) et 300g en vert amande.
El sabado a la mañana fuimos a pasear por el centro de Quito. Y descubrí que hay varios comercios de "lanas" (llamemosle asi) reunidos en una calle. Para todos los gustos, grandes, pequeños, llenos de gente, super coloridos, lástima que la mercaderia esta detras del mostrador y no se puede tocar... Y al pasar delante de otro
dondehabia visto alpaca en otra ocasión, frente a la Compañía de Jesus (la iglesia mas bonita) decidí entrar.
No pude resistirme a 300g de alpaca (bueno, mezclada con acrílico, claro) verde y otros 300g multicolor (mi hijo contentisimo). Es que según me explicó el señor (aqui tradicionalmente los que tejen son los hombres, las mujeres hilan) "es necesario siempre un poco de acrílico para procesarla; la alpaca sola es muy dura, aspera y ademas pica".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog grâce à ton gentil commentaire sur le mien.<br /> Tu es une experte en tricot! Tu fais vraiment de jolies choses ! <br /> Moi, je réalise seulement de petites choses facile à faire.<br /> A bientôt.<br /> Y, donde vives ?
Publicité