Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dents de loup
7 mars 2012

la naissance du papillon


 Je voulais vous montrer comment naissent les papillons par ici... ou plutôt comment je fais un nouveau doudou. Celui-ci est pour les plus petits encore, c'est un vrai doudou de bébé. Je voulais un doudou joli, avec des couleurs qui accrochent le regard, avec des textures différentes, doux à câliner, lavable, sans petites pièces qui pourraient se détacher et devenir dangereuses...

Quería mostrarles cómo nacen las mariposas por estos lados... O bien, cómo le doy vueltas y vueltas al ovillo para crear un nuevo bichito.

Este lo pensé para los mas chiquitos, para bebés. Necesitaba que sea bonito, con algo de color llamativo, suave, blando para apretujar, que pueda lavarse, resistente, sin cositas que puedan desprenderse... en fin; mil requisitos.

 

IMG_2003_picnik

 

Le corps du papillons a été tricoté en une seule pièce, en fil de coton comme pour tous les autres. Pour les ailes j'ai choisi un tissu blanc maisavec un petit relief et un autre avec des pois oranges.

El cuerpo de la mariposa es tejido, en hilo de algodón, como siempre y está hecho de una sola pieza; para que no pueda despegarse la cabeza del cuerpo o cosas así. Para las alas elegí una tela blanca pero con trama a cuadritos y otra con puntos naranjas.

 

IMG_2010_picnik

 

IMG_2008_picnik

Coté blanc j'ai brodé des spirales avec du fil à tricoter bleu qui est cousu au tissu. Ensuite les lignes en gris sont faites à la machine et fixent aussi les tissus entre eux.

Del lado blanco le bordé unos garabatos con hilo azul de tejer que fui cosiendo a la tela y después las líneas grises con la máquina terminan de fijar las dos telas entre sí y al bordado también.






 

 

IMG_2009_picnik

Pour fixer le corps et les ailes ce n'était pas simple. J'ai fini par le coudre avec du fil de pêche, en nylon. Super résistant.

Para coser el cuerpo a las alas usé hilo de nylon, de ese para ir a pescar. Super resistente y que ademas podía pasar de un lado a otro de la tela sin dejar huecos.

IMG_2015_picnik

IMG_2016_picnik

 

Mon idée initiale était de poser une sorte de biais, tricoté avec le même fil que le corps. Visuellement je trouvais joli de reprendre la texture et les couleurs du centre, mais les bébés portent souvent les doudous à la bouche, alors j'ai préféré faire seulement le contour à la machine avec le fil gris.

Qu'en pensez-vous? Des idées? des suggestions?  Je vais le soumettre à un bébé testeur voisin, et voir avec (lui?) sa maman ce qu'elle en dit.




IMG_2017_picnik

IMG_2018_picnik


La idea era coser una especie de "biés" alrededor de las alas tejido con el mismo hilo del cuerpo. Me gustaba visualmente esto de "enmarcar" con el mismo color y material. Pero pensando que seguramente un bebé lo llevará a la boca y que al menos este hilo azul hace peluches, decidí no ponerlo.

Qué les parece?  Aprobado? Ya lo voy a poner a prueba con un bebé vecino, para ver qué piensa el interesado y su mamá...

 

 

 IMG_2011_picnik

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OH quelle jolie naissance !!<br /> <br /> je pense comme toi, sans bordure pour un doudou. mais avec pour une déco suspendu dans les air !!
V
J'adore! J'aime le detail de la bordure mais je suis d'accords qu'il est aussi tres beau sans, tout leger.
S
j'aime comment naissent les papillons chez toi ;)<br /> <br /> et ils sont super beaux, par contre pour le côté aérien je ne mettrai rien autour des ailes et les laisserai comme sur la dernière photo
C
No me pueden gustar más. Ahora sólo necesito un bebé nuevo. :)
R
oooh quelle belle naissance...quel beau papillon!
Publicité